Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Transférer des fichiers avec Dreamweaver

Dans cette section, nous verrons comment placer des fichiers sur le serveur distant avec Dreamweaver.

Configurer les paramètres FTP du site

 

Comme déjà expliqué dans le tutoriel précédent: Configurer le site dans Dreamweaver , Dreamweaver permet de se connecter au serveur hôte disatant avec son client FTP intégré sans avoir à passer par un autre logiciel. Dans ces paramètres, il faut indiqué les identifiants de connexion et le dossier local du site aisni que le dossier distant. A pertir de là, et après avoir établi avec succès la connexion au serveur distant, on peut placer et acquérir des fichiers avec Dreamweaver.

Il existe 3 chemins pour transférer des fichiers vers le serveur distant:

Placer les fichiers en allant à Site dans la barre des menus

- Du menu Site allez à Placer (racourci clavier Windows: Ctrl+Maj+U):

Placer des fichiers avec Dreamweaver

Placer les fichiers en allant par l'icône Flèche dans la barre d'outils

- De la barre d'outils Dreamweaver en cliquant sur les deux icônes placées à côté de l'icône du navigateur:

Placer fichiers par la barre d'outils

Placer les fichiers en allant au panneau latéral

Pour afficher le panneau lattéral à droite: F4 ou allez à Affichage > Afficher les panneaux s'ils ne sont pas affichés. Pour placer des fichiers sur le serveur distant, allez à Ficheirs dans le panneau latéral à droite puis établissez une connexion au serveur distant et cliquez sur l'icône Flèche montante:

Placer des ficheirs par panneau latéral

Placer les fichiers dépendants

Quelque soit le chemin que vous parcourez pour transférer des fichiers au serveur distant avec Dreamweaver, vous serez invités à choisir entre placer les fichiers dépendants ou non. Donc, en cliquant sur Placer ou l'icône correspondante, une fenêtre s'ouvre pour choisir de placer les fichiers dépendants:

Placer les fichiers dépendants avec Dreamweaver

 

Si au bout de 30 secondes vous ne répondez pas l'action par défaut s'accomplira qui est de ne pas placer les fichiers dépendants.

A noter que le placement des fichiers dépendants concerne la page du site en cours et que si vous allez par le panneau latéral à droite, Dreamweaver vous propose de placer le site entier sur le serveur distant:

Placer site entier

 

Dreamweaver® est une marque déposée d'Adobe® Systems Incorporated. Les logos et les noms de marques cités dans ce site sont les propriétés respectives de leurs développeurs.

 

Création de sites web

hit counter