Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Configurer la connexion avec le serveur distant

Dan sce tuto gratuit, nous verrons comment configurer le client FTP de Dreamweaver pour pouvoir se connecter au serveur distant qui héberge les fichiers d'un site.

Pour ce faire, allez à: Site > Nouveau site. une nouvelle fenêtre apparaît:

Configuration FTP dreamweaver

 

Dans cette fenêtre, vous êtres invité à renseigner les informations de votre site. D'abord, des informations de base "Site":

- Nom du site: le nom de votre site.

- Dossier local du site: là où se trouve le dossier qui contient les fichiers de votre site dans votre ordinateur. Utilisez l'icône "dossier" pour naviguer et trouver l'emplacement du site. Cliquez sur l'icône "dossier" puis dan sla fenêtre qui apparaît naviguez jusqu'au dossier de votre site.

Informations sur les serveurs

En cliquant sur "Serveurs" dan sle menu à gauche de la même fenêtre ci-dessus, vous serez dans la page de paramétrage des informations de connexion à votre serveur distant. Normalement, ces informations vous sont communiqués par votre hébergeur: Hôte ou serveur, Identifiant FTP, mot de passe et le chemin de la racine du serveur (d'habitude c'est: / ou: /public-html).

Ajouter un nouveau serveur FTP avec Dreamweaver

Cliquez sur l'icône "+" en bas à gauche pour ajouter un nouveau serveur distant.

Configuration FTP avec Dreamweaver

 

- Nom du serveur: vous pouvez mettre ce que vous voulez! par exemple: serveur distant. Ce nom sert à identifier un serveur parmi d'autres.

- Se connecter au moyen de: laissez FTP par défaut puisqu'on veut utiliser FTP.

- Adresse FTP: C'est l'adresse du hôte ou du serveur (fournie par votre hébergeur). elle est en général de type: ftp.monsite.com. Laissez le Port 21 par défaut.

- Nom d'utilisateur: votre nom d'utilisateur bien sûr.

- Mot de passe: votre mot de passe fourni par votre hébergeur ou celui que vous avez renseigné en s'inscrivant dans le site de l'hébergeur.

Cochez la case: "Enregistrer" pour garder le mot de passe pour des connexions ultérieures.

Cliquez sur "Tester" pour voir si tout marche bien.

- Répertoire racine: en général c'est: / ou public_html. Vérifiez auprès de votre hébergeur de site.

- URL web: c'est l'adresse avec laquelle on accède à votre site dans un navigateur.

Pour les autres options: Utiliser FTP passif par défaut, utiliser le modede transfert IPv6, utiliser un proxy.., utiliser l'optimisation des performances FTP, utiliser une méthode alternative de déplacement FTP, laissez tout ça dans son réglage par défaut ou, si vous savez ce que vous faites, modifiez!

Dans l'onglet "Avancé", vous avez l'option de transférer les fichiers directement dans le serveur après enregistrement; c'est-à-dire que Dreamweaver transfère la page et les fichiers en relation vers le serveur après que vous ayez cliqué sur "Enregistrer".

Configuration avancée du FTP avec Dreamweaver

Pour un utilisateur débutant avec Dreamweaver, vaut mieux laisser les options par défaut et ne renseigner que les informations précédentes.

A la fin, cliquez sur "Enregistrer". Voilà la configuration FTP a été effectuée avec succès. Vous pouvez à partir de ce moment, communiquer à votre serveur distant pour y déplacer des fichiers ou pour les acquérir pour modification.

Pour modifier votre configuration PTF, "Site" > "Gérer les sites" et vous serez de nouveau dans les mêmes fenêtres précédentes en cliquant sur "Modifier".

Dreamweaver® est une marque déposée d'Adobe® Systems Incorporated. Les logos et les noms de marques cités dans ce site sont les propriétés respectives de leurs développeurs.

 

Création de sites web

hit counter