Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

 

Se connecter à une base de données avec Dreamweaver

Vous devez d'abord créer une base de données et ajouter un utilisateur privilégié à partir de votre cPanel -> Bases de données MySQL (voir ce tuto sur comment créer une base de données MySQL). Ensuite, vous devez peut-être permettre à votre adresse IP pour accéder à vos bases de données MySQL à distance. Vous pouvez voir votre adresse IP: http://www.whatismyipaddress.com/.

Une fois que vous avez créé votre base de données et ajouté un utilisateur à elle, vous devez vous connecter au serveur distant où votre site Web et base de données sont situés. Ensuite, vous pouvez continuer à configurer votre connexion à la base de données MySQL.

Sélectionnez Fenêtre -> Bases de données pour ouvrir la fenêtre de propriétés de base de données:

Connexion à base de données MSQL avec Dreamweaver

 

Il est impératif que vous ayez déjà configurer votre connexion FTP avec Dreamweaver. Voir comment configurer le client FTP de Dreamweaver pour se connecter au serveur disatant.

Avant de pouvoir paramétrer la connexion à la base de données, vous devez spécifier le type de document, par exemple PHP.

Donc, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, vous avez quatre étapes pour vous connecter à la base de données distante:

1- Créer un site pour ce fichier: Il s'agit de la configuration FTP de votre site et des paramètres du dossier local et distant.

2- Choisir un type de document: ColdFusion, ASP JavaScript, ASP VBScript, ASP .Net C#, ASP .Net VB, Composant ColdFusion, JSP, PHP. Si vous voulez vous connecter à une base de données MySQl, choisissez tout simplement PHP.

3- Configurer le serveur d'évaluation: Il s'agit aussi d'une configuration préalable du site côté FTP comme indiqué plus haut.

4- Utiliser enfin le bouton "+" pour configurer votre connexion à la base de données:

Configurer une base de données avec Dreamweaver

Nom de la connexion: Donnez un nom à votre connexion pour la distinguer d'éventuelles autres connexions. Pas d'espaces et pas de caractères spéciaux.

Serveur MySQL: l'adresse du serveur. En général c'est: localhost. Renseignez-vous auprès de votre hébergeur.

Nom d'utilisateur: le nom d'utilisateur de la base de données avec les privilèges nécessaires.

Mot de passe: le mot de passe que vous avez renseigner dans le CPanel lors de la création de votre base de données.

Base de données: le nom de la base de données.

Vous devez au préalable avoir créé une base de données dans votre espace d'hébergement via CPanel.

Tester la connexion si tout marche bien sinon, révisez vos paramètres.

Si tout va bien, vous serez en mesure de se connecter à votre base de données avec Dreamweaver et vous pouvez voir son contenu: les tables...

Base de données connectée

 

 

Dreamweaver® est une marque déposée d'Adobe® Systems Incorporated. Les logos et les noms de marques cités dans ce site sont les propriétés respectives de leurs développeurs.

 

Création de sites web

hit counter