Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Editer un template Dreamweaver .dwt

C'est quoi un template .dwt?

 

Un template est un calibre fait sur mesure employé pour donner à votre site Web un regard uniforme. Des modèles sont au commencement créés enutilisant le codage HTML et CSS. Le concepteur spécifie quels secteurs sont éditables et ceux qui sont verrouillés. Pour mettre à jour des changements d'un emplacement, le template .dwt est éditée, et toutes les pages attachées à elle sont mises à jour. Ceci maintient la navigation et d'autres éléments conformés dans tout votre emplacement.

Avec un modèle Dreamweaver, la mise à jour du contenu pour votre site Web est facile. Le modèle se trouve dans un dossier séparé du reste de vos pages, changeant le look de votre site peut être réalisé sans devoir éditer chaque page individuellement.

Pourquoi des régions éditables ?

Les régions éditables ou modifiables permettent à quelqu'un non habile dans le html de mettre à jour le contenu sans qu'il y ait risque de supprimer accidentellement la navigation ou le code essentiel, car ces régions sont verrouillées.
Un modèle a deux types de régions : éditable et verrouillé (non-éditable). Les régions éditables de Dreamweaver sont les sections d'un template qui ont un contenu changeant, tel qu'un article de la page d'accueil.

Régions modifiables et verrouillées .dwt

 

Les régions verrouillées sont les sections d'un modèle qui ont la charge statique, invariable comme un logo ou un menu de navigation.

Quand vous éditez un modèle Dreamweaver (un dossier de .dwt), vous pouvez apporter des modifications aux régions éditable et verrouillées. Vous pouvez également créer de nouvelles régions éditables, ou verrouiller les régions éditables. Les régions éditable et verrouillées sont accentuées dans le modèle.

Quand vous éditez. la page de .html qui applique un modèle .dwt, vous pouvez apporter des modifications aux régions éditables seulement. Les régions verrouillées sont accentuées, indiquant que vous ne pouvez pas changer ces secteurs -- à moins que vous les ouvriez. Vous les ouvrez en employant le menu déroulant montré ci-dessous:

Enregistrer comme modèle Dreamweaver

Comment ouvrir modèle Dreamweaver?

Le principe du modèle Dreamweaver est que:

Vous avez un modèle en .dwt dans un dossier séparé mais à l'intérieur du dossier principal du site. Ce mdèle sert à modifier les liens des menus de navigation et le logo du site sans avoir à parcourir toutes les pages pour y effectuer ces changements. Il suffit d'ouvrir le modèle Dreamweaver et de l'éditer pour appliquer les changements à toutes les pages du site qu sont basées sur ce modèle.

 

Dreamweaver® est une marque déposée d'Adobe® Systems Incorporated. Les logos et les noms de marques cités dans ce site sont les propriétés respectives de leurs développeurs.

 

Création de sites web

hit counter