Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Les formulaires dans Dreamweaver

Formulaire de collection de données ASP

Requirements du tutoriel

Important: Pour appliquer ce tutoriel pour aurez besoin de Dreamweaver 4, UltraDev 1, UltraDev 4 ou plus. Dreamweaver 3 n'autorise pas l'utilisation du code au-dessus de l'ouverture de la balise <html>. C'est une nécessité pour utiliser VBScript, comme vous allez le découvrir au fur et à mesure que nous progresserons dans le tutoriel.

Important: pour mener à bien ce tutoriel le serveur où vous hébergez votre site doit avoir les ASPMail COM installé et fonctionnel. Vous pouvez obtenir cette information de votre hôte ou en téléchargeant l' excellent "Mailer Programme Test * ASP Tests des pièces à partir du lien suivant : http://www.pensaworks.com/prg_com.asp . Les Instructions complètes sont incluses dans le fichier zip. Pour James' pages de test en place c'est aussi simple que vous défaites le téléchargement et le téléchargement de la page de votre site. Il vous suffit de rechercher la page téléchargée via votre navigateur web pour afficher l'ensemble des résultats de installées et non installées OCM. Si le ASPMail COM est installé, utilisez le logiciel de courrier Programme Test pour vérifier que le COM fonctionne.

Les objectifs

Ce tutoriel suppose que vous ne savez rien sur ASP formulaires de collecte de données, c'est sans doute la raison pour laquelle vous lisez ceci maintenant&nbsp;! Le but de ce tutoriel est de vous familiariser avec l'ASP formulaire de collecte de données. Nous allons créer deux pages; la page de formulaire pour le viewer pour ajouter les données de présentation, et la page de réponse permettant de rassembler les données et de les envoyer à son pré-destination désignée. Suite à cela, nous allons examiner comment nous pouvons organiser les données collectées dans un format lisible par briser les informations dans les sections afin que nos clients peuvent recevoir une réponse structurée à l'information demandée. Le processus impliquera certains simple codage à la main (VBScript), mais rien de ce que vous ne pouvez pas faire face avec&nbsp;!

Commençons!

  1. Nous allons d'abord ouvrir une nouvelle page et enregistrez-le sous Form.asp
    N'oubliez pas: Vous devez utiliser l'extension .asp

    4

  2. Ouvrez une deuxième fenêtre nouvelle et enregistrer cette page en tant que form_response.asp, nous pouvons fermer cette page pour le moment.

Compte tenu de la structure du formulaire

 

Avec notre page Form.asp ouvert en mode conception, nous pouvons maintenant commencer à construire la forme. Cet exemple comprendra deux sections distinctes afin que nous puissions chercher à briser les données renvoyées en deux zones pour faciliter la reconnaissance par le client. Continuellement en cours d'exécution de données en ligne après la ligne peut regarder encombrant et difficile à déchiffrer.

Dans la première section nous allons rassembler toutes les données génériques telles que les noms et prénoms, nom de l'entreprise, les coordonnées, etc Dans la deuxième section, nous aurons un coup d'oeil à la façon dont nous voulons recueillir les données de la visionneuse, et regarder un couple de différentes méthodes de collecte des données.

Avec Notre formulaire.asp Page Ouverte en vue de la conception UNO pouvons Maintenant you can construct à La Forme. Exemple Le CET comprend les sections distinctes Deux écoulement Québec UNO puissions l'examinateur un Briser Les FROIDES COMPONIBLES renvoyées fr zones Deux Pour Une reconnaissance, plus facile par le client. Executer continuellement les data ligne Apres La ligne may être de lourd et difficile déchiffrer être de à. De Dans la première section, UNO permettra de recueillir TOUTES les data Génériques tells Que le nom, le prénom, le nom de l'entreprise, Coordonnées de contact, etc de Dans la Deuxième partie, Nous examinerons commentaire UNO voulons recueillir les data de l 'Afficheur, et non Regarder couple de differentes Méthodes de Collecte des informations.

Insertion du formulaire

Pour accéder au panneau de formulaires dont nous avons besoin pour ouvrir le panneau Objets, Fenêtre »Objets, puis cliquez sur la tête tournée vers le bas petite flèche sur la" commune "bar du panneau des objets. Ceci va produire le menu déroulant contenant notre panel formes, cliquez sur l'option formulaires pour ouvrir le panneau de coffrage.

Avec le panneau de formes maintenant ouvrir, nous pouvons sélectionner l'objet Form Insérer comme le montre l'image sur la droite. Cliquez sur l'objet de formulaire d'insertion et nous avons maintenant un formulaire sur notre page Form.asp

Selection du panneau Formulaires Insertion du formulaire
5 2

Structuration du formulaire

Grâce à notre formulaire sur la page, nous pouvons maintenant commencer à concevoir le contenu des formulaires Veiller à ce que votre curseur se trouve à l'intérieur de la forme, insérer un tableau d'une ligne la deuxième colonne. Je préfère mettre cellpadding à 5 pour donner les éléments de formulaire un certain «air», la largeur de la table sera régie par la conception de votre, car le but de ce tutoriel, je vais utiliser une largeur de 85% avec le cellspacing et les attributs des frontières mis à zéro.

.1

L'image ci-dessus montre clairement le tableau à l'intérieur du contour en pointillé rouge qui est la façon dont le formulaire est affiché en mode conception. Je vous ai donné la table un nom (FormContent) pour le rendre facile à trouver, devrions-nous besoin de fouiller dans le code source pour vérifier quoi que ce soit. L'alignement des tables a été réglé sur "Centre" dans la liste déroulante Aligner.

Ajout des éléments du formulaire

Nous allons commencer par ajouter le titre des champs de texte, cliquez à l'intérieur de la cellule à gauche et tapez Nom Prénom: puis cliquez sur l'intérieur de la cellule de droite et à partir du panneau Formulaires cliquez sur l'objet champ de texte comme le montre ci-dessous:

3

Après avoir inséré votre champ de texte de votre table FormContent devrait ressembler à l'image ci-dessous.

6

Configurer les Attributs dans l'inspecteur des propriétés

À ce stade, nous nous pencherons sur l'inspecteur des propriétés, aussi appelé le PI.

Si on clique sur le champ de formulaire, nous avons juste inséré l'inspecteur des propriétés va ressembler l'image ci-dessous.

A

Nous avons un certain nombre de choses à faire dans le PI, nous allons d'abord donner le champ de texte un nom significatif. Si nous ne faisons pas cela, il deviendra extrêmement difficile de gérer la page de réponse, cela va devenir évident lorsque nous commençons à travailler sur la page de réponse.

J'ai nommé le champ de texte: prénom

La largeur Char j'ai mis à: 12
Cela restreint la largeur du champ le texte, mais d'autres facteurs entrent en jeu tels que la taille des caractères, plus la police plus de l'espace 12 caractères devront, de même la hauteur du champ de texte est effectuée de la même manière. Leur n'était pas vraiment nécessaire de restreindre la largeur dans cet exemple, mais si votre formulaire est d'aller dans une barre latérale ou similaire, il peut être nécessaire de faire cela pour garder la conception de votre page comme vous le souhaiteriez.

Nbre max: 30
Cette valeur fixe une limite sur le nombre de caractères qui peuvent être insérées dans le champ de texte. Je vais définir ce à trente qui devrait être plus que suffisant pour un prénom.

Une seule ligne: la sélection
Encore une fois un champ seule ligne de texte devrait être suffisant pour un prénom.

Val Init: Blank
La valeur initiale du champ de texte que j'ai laissée en blanc, cela signifie que le champ de texte sera vide lorsqu'il est ouvert. Si je tiens à inviter une information utilisateur ou d'approvisionnement je définir la valeur initiale dans la case prévue, ce que vous tapez dans cette zone sera affiché dans le champ de texte lorsque la page se charge.

Avons indigènes non certaine NOMBRE de faire choisit un organisme Dans la PI, Nous Allons d'Abord Donner le champion de texte non Significatif nom. Bliss ne Faisons Pas Ce qu'il en deviendra Extrêmement difficile de la page Gérer de response, CELA NE deviendra évidente lorsque l'commencera à le Travailler sur la page de response. J'Ai appele le champion de texte: prénom champion le Larg. de caract. J'Ai Corrige un: 12 This LIMITE la Largeur du champ de texte same si d'Autres Facteurs n'entrent en jeu tells Que la police, la taille du police le plus les d'espace 12 devront personnages, de meme la hauteur du champion de texte s'effectue de la same Manière. Leur Etait Pas Vraiment Nécessaire de restreindre la Largeur DANS CET Exemple, MAIS si Votre Formulaire d'Est DANS aller Un bar ous same qu'il may être de Nécessaire de le faire écoulement économiseur l'apparence de la page Votre Comme Vous le souhaitez. &NBSP; Characters max. : 30 This value Definit UNE LIMITE sur la quantity de characters-qui-peut être Des DANS insérée le champion de texte. Je Vais definir ce A Trente Qui devrait être de plus les Qué reasonable for Un premier nom. Ligne unique: Sélectionnée à nouveau champion de composition non d'UNE Seule ligne de texte devrait être de reasonable for amplement Un premier nom. Val Init: Vide La Valeur Initiale Pour Le Champ-de-texte J'Ai Laisse vide, CELA signifié au Québec le champion de texte HNE vide lorsque l'affichez Vous. Je Tiens un demandeur à l'Utilisateur ous fournir des informations JE voudrais definir la Valeur Initiale DANS le champion PREVU CET EFFET, CE Tout Que Vous tapez DANS CE champion s'affiche DANS champion le texte de sieurs couleurs du chargement de la page.

L'aspect de l'inspecteur des propriétés après

D

Votre Iinspecteur des propriétés devrait maintenant ressembler à l'image ci-dessus. C'est le cas, super! Permet de passer à la forme elle-même.

Configurer le formulaire

 

C'est une bonne pratique de nommer tout, surtout si la page est une page contenant occupé plus d'un formulaire. Par défaut, lorsque nous insérons notre formulaire on lui donne un nom de form1, devrions-nous ajouter une seconde forme, il est appelé Form2 et ainsi de suite. Il devient vite facile de voir les avantages de nommer nos éléments de la page. Nous allons commencer avec de bonnes habitudes et de donner notre formulaire un "nom propre".

Cliquez à l'intérieur de votre forme, n'importe où fera l'affaire. Sur le côté inférieur gauche de la barre d'état, vous verrez une série de balises en fonction de l'endroit où à l'intérieur de la forme que vous avez cliqué. Sélectionnez la balise form en cliquant ci-dessous, votre IP sera désormais montrant les formes attribue comme dans l'image de droite ci-dessous.

Il Est Tout bon de nom, redingote si la page HNE la page d'occupation UNE PLUS D'UNE container clichés. Par défaut lorsque UNO inserer Notre cliché Il Est Donné non nom de form1, Devons-nous inserer des Nations Unies Deuxième Formulaire Il Est appelee forme2 et Ainsi de Suite. Il devient facile de voir Rapidement les Avantages de Noms de nos éléments de la page. Noûs Allons you can with Bonnes habitudes de et de Donner Notre cliché non "nom propre". Cliquez à l'Intérieur Votre Formulaire, N'importe Où. Sur la party Inférieure gauche de la barre d'état, Vous verrez UNE série de balises en Fonction de L'Endroit Où l'Intérieur de la Forme Vous AVEZ clique. Selectionnez la balise form en cliquant Dessus Comme indiqué ci-Dessous, Votre IP va être de Maintenant montrant les formes d'attributs Comme DANS l'image de Droite ci-Dessous.

E B

Nous allons d'abord donner un nom au formulaire, j'ai appelé le mien: info

Maintenant nous devons dire à la forme ce qu'il faut faire lorsque l'utilisateur clique sur le bouton submit, nous faisons cela en définissant la zone Action formes.

Réglage action du formulaire:
Pour vous assurer que nous avons mis l'action correctement, nous allons cliquer sur l'icône du dossier, puis accédez à la page d'accueil, ce elimnates la possibilité de fautes d'orthographe ou autre qui empêche notre formulaire de faire son travail. Dans notre cas, nous voulons définir l'action à la page form_response.asp.

Votre IP devrait maintenant ressembler à l'image ci-dessous avec le tag form sélectionnés sur la barre d'état.

C

Les méthodes

La liste déroulante méthode fournit d'autres méthodes de transmettre les données à partir de la page du formulaire de la page de réponse, nous allons utiliser la méthode post. Les travaux méthode POST (brièvement) comme celui-ci, l'URL de la page de réponse est envoyé au serveur et lorsque le serveur voit le "post" déclaration, il attend les informations que la déclaration après dit suivront. Il s'agit de la méthode de transfert préféré indiqué par le W3C.

Avec la méthode alternative de «get» le navigateur transmet l'information dans le cadre de l'URL.

Retour pour remplir notre formulaire de collecte de données

Répétez la méthode que nous avons appris sur la page précédente pour ajouter trois autres champs de texte à votre formulaire, en utilisant une nouvelle ligne de tableau pour chaque champ de texte.

Votre formulaire doit alors ressembler à l'image ci-dessous.

L

Ajouter le champ "Nom" pour chaque nouveau champ de formulaire dans la boîte de TextField dans le PI.

Expérimentez avec les tailles de champ, d'ajuster les longueurs et les caractères maximum qu'ils peuvent tenir en fonction des données qui seront conclus pour eux.

Title Name
Last Name: lastname
Company: company
E-mail: email

Après avoir terminé le dessus de vos nouveaux champs de formulaire doit avoir les noms et les titres correspondants indiqués dans le tableau vers la droite. Maintenant, nous pouvons terminer la première partie de notre formulaire en invitant l'utilisateur à commenter sur notre site web.

Je travaille encore sur notre page Form.asp nous allons ajouter un autre champ de texte, mais cette fois nous allons en faire un champ de texte multiligne ou une zone de texte. Insérez le champ de texte que vous avez avec les champs précédents et cette fois nous allons mettre l'IP comme ci-dessous.

 

M

Nous avons donné notre textarea un nom de commentaire

Vous avez sélectionné le bouton de la ligne multi radio qui a fourni à la zone de texte avec des barres de défilement.

Définir une largeur de caractère de 30.

Vous remarquerez que la boîte de caractères maximum a maintenant changé et est appelé "Num Lines", nous sommes entrés dans une valeur de 12 dans cette boîte qui va forcer le textarea ouverte à une valeur l'équivalent de 12 de vos personnages de haut.

Enfin dans la boîte de Wrap nous avons sélectionné virtuelle, ce qui obligera tout texte qui est entré pour envelopper les limites de la zone de texte.

Enfin, nous pouvons ajouter soumettre et effacer des boutons à la base de la forme. Encore une fois à partir du panneau formes sélectionnez le bouton d'option comme dans l'image ci-dessous, nous pouvons accepter toutes les valeurs par défaut pour le premier bouton.

KK

Répétez la procédure pour ajouter un deuxième bouton, cette fois nous avons besoin de faire des changements dans la PI comme ce sera notre touche RESET ou claire. Réglez le PI afin de refléter les changements ci-dessous.

N£

J'ai accepté le nom du bouton donnée: Réinitialiser
Je lui ai donné une étiquette: Réinitialiser
L'action a été fixé à: Réinitialiser.

Ajout du script VB dans la page du formulaire

Voici à quoi ressemble le bout de script:

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%> 
<%
fromName="Webade.co.uk"
fromAddress="form@webade.co.uk"
toName="Design"
toAddress="webmaster@webade.co.uk"
subject="Website Feedback Form"
relay="smtp.yourhost.net"
%>
<html>

Le code ci-dessus doit être placé au-dessus de votre balise d'ouverture <html> comme dans l'exemple, je suis sûr qu'en la regardant, vous pouvez voir ce que chaque ligne est et sa fonction. Je vais courir à travers eux de toute façon.

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%> Déclare l'utilisation de VB Script

fromName="Webade.co.uk"montre la provenance du message

fromAddress="form@webade.co.uk" montre l'adresse d'expédition

toName="Design" Fournit un nom convivial

toAddress="webmaster@webade.co.uk" où le message va être envoyé

subject="Website Feedback Form" montre l'objet du mail

relay="smtp.yourhost.net" Fournit des informations du serveur de messagerie, vous devrez peut-être en parler à votre hôte pour cette information.

Ajouter le code à votre page!

Les champs masqués

Nous devons maintenant placer six champs cachés au sein de notre formulaire sur notre page Form.asp, chacun de ces domaines contiendra des données correspondant aux informations que nous venons de code dans notre page. Leur travail sera de transmettre cette information à notre page form_response.asp qui permettra aux données de formulaire à être traitée et envoyée.

Maintenant nous avons besoin pour ouvrir la page en mode Création Form.asp si vous l'avez fermé, et cliquez à l'intérieur du formulaire. Je fais généralement ce sous les boutons Envoyer et Réinitialiser, mais cela n'a pas vraiment d'importance. N'oubliez pas d'insérer six champs cachés pour les données d'émission et alors que nous sommes ici, nous allons ajouter un septième champ caché pour aider à organiser nos données retournées.

L V

Nous devons maintenant définir les informations pour chacun d'eux dans l'inspecteur des propriétés, nous faisons cela en sélectionnant tour à tour et en leur donnant des noms spécifiques. Nous choisirons le premier champ caché et définissez ses attributs comme ci-dessous.

U

Nous avons donné le champ caché un nom de courrier-relais et une valeur de <%=relay%>, la valeur qui est VBScript appelle à la valeur que nous l'a donné dans le code que nous avons écrit ci-dessus la balise d'ouverture <html>.

Tous les champs masqués ce faire, nous devons mettre chaque personne à appeler pour information respective.

Nous devons maintenant répéter cette opération pour les cinq champs restants qui vont être utilisés dans l'envoi de l'e-mail, le septième champ, nous allons examiner lorsque nous aurons terminé cela.

HiddenField Name Value
mail-subject <%=subject%>
mail-toaddress <%=toAddress%>
mail-to <%=toName%>
mail-fromaddress <%=fromAddress%>
mail-from <%=fromName%>

Le septième champ

Le septième champ est un peu plus d'une rubrique à insérer dans le retour e-mail, je trouve qu'il est utile avec des formes longues et plus complexes, mais il ne fera aucun mal à utiliser un dans ce tutoriel.

H

Nous avons sélectionnez une forme cachée champ en cliquant sur elle, de lui donner un nom dans le PI comme ci-dessus; dans ce cas le nom est feedback. À cette occasion, nous avons ajouté une valeur à un champ masqué et que la valeur est&nbsp;: : &nbsp;: les commentaires sur le site web :: nous pouvons placer ce champ masqué à apparaître n'importe où nous voulons dans les informations renvoyées et utiliser c'est comme un séparateur. Sur une forme plus complexe je voudrais utiliser plusieurs de ces séparateurs pour briser les données renvoyées dans intitulé les sections, la création de blocs d'informations qui sont pertinentes pour chaque autre.

Codage de la page de réponse: VB Script

La réponse est initiée entièrement avec VB Script, nous n'avons pas les formes ou quoi que ce soit d'autre à ajouter sur cette page. Votre page de réponse sera sans doute incorporer le reste de votre conception, cependant les informations de réponse peuvent être glissés autour de votre page en mode de conception ne vous inquiétez pas à propos des complications dans l'ajustement de ces données dans votre conception, parce qu'il n'y en a pas!

OK permet ainsi obtenir ce tutoriel terminé ... presque fini maintenant!

Une fois de plus nous avons besoin de déclarer notre utilisation de VBScript, nous savons que cela va au-dessus de la balise d'ouverture <html> nous allons donc ajouter cela dans notre page sans plus tarder!

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%>
<html>

Création de la Workhorse

La section suivante est le bloc de script qui fait tout le travail pour nous, il appelle les éléments de formulaire de la page précédente en utilisant une méthode appelée Request.Form. La façon dont nous disposons du code sur la page de réponse sera également refléter la façon dont les données sont renvoyées au client, comme je l'ai mentionné plus tôt, nous poserons les données retournées de telle manière qu'il reste lisible pour le client sans les avoir à plisser les yeux les informations pour trouver une section où commence et se termine autre.

Le bloc de code ci-dessous se trouve dans le corps de notre page:

<%   my_from=request("mail-fromName") 
my_fromAddress=request("mail-fromaddress")
my_to=request("mail-toName")
my_toAddress=request("mail-toaddress")
my_subject=request("mail-subject")
my_relay=request("mail-relay") Set Mailer = Server.CreateObject("SMTPsvg.Mailer")
Mailer.RemoteHost = my_relay
Mailer.FromName = my_from
Mailer.FromAddress = my_fromAddress
Mailer.AddRecipient my_to, my_toaddress
Mailer.Subject = my_subject
sBodyText = "The following is feedback from my web site." & vbcrlf & vbcrlf
sBodyText = sBodyText & "First Name: " & Request.Form("firstname") & vbCrLf
sBodyText = sBodyText & "Last Name: " & Request.Form("lastname") & vbCrLf
sBodyText = sBodyText & "Company: " & Request.Form("company") & vbCrLf
sBodyText = sBodyText & "E-Mail Address: " & Request.Form("email") sBodyText = sBodyText & vbCrLf & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10)
sBodyText = sBodyText & "" & Request.Form("feedback") & vbCrLf
sBodyText = sBodyText & "" & Request.Form("comment") & vbCrLf
Mailer.BodyText = sBodyText If Mailer.SendMail then Msg = "Thank you for your enquiry.<br> A member of staff will contact you shortly." Else MSG = "mail was not sent successfully<br> MSG = MS G& mailer.response & "<br>" End If response.write MSG %>

Comprendre le code

La première section de code doit être à la recherche tout à fait familier maintenant, ce n'est appelant les informations que nous avons inséré sur la page Form.asp sur l'endroit où l'e-mail va, de qui il s'agit d', etc Pouvez-vous voir les déclarations de demande? Ils sont les énoncés comme celui-ci demande ("mail-FromName"), l'air familier? ils le devraient. Ce sont les noms que nous avons donnés à nos champs masqués sur la page Form.asp, et ils demandent pour la valeur que ces champs cachés fourni.

my_from=request("mail-fromName")  my_fromAddress=request("mail-fromaddress")  my_to=request("mail-toName")  my_toAddress=request("mail-toaddress")  my_subject=request("mail-subject")  my_relay=request("mail-relay")

Regardons la section de code suivante:

Set Mailer = Server.CreateObject("SMTPsvg.Mailer")  Mailer.RemoteHost = my_relay  Mailer.FromName = my_from   Mailer.FromAddress = my_fromAddress   Mailer.AddRecipient my_to, my_toaddress   Mailer.Subject = my_subject 

La première ligne de code Set Mailer = Server.CreateObject ("SMTPsvg.Mailer") est la création d'une instance du serveur SMTP à aller objet de messagerie, ce qui permettra à nos données de formulaire doit être envoyé au client.

Server.CreateObject est la commande ou l'instruction («SMTPsvg.Mailer") est l'objet qui sera créé.

Récupération de l'information du spectateur inséré:

sBodyText = "The following is feedback from my web site."  sBodyText = sBodyText & vbcrlf & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10)  sBodyText = sBodyText & "First Name: " & request.form("firstname") & vbCrLf  sBodyText = sBodyText & "Last Name: " & request.form("lastname") & vbCrLf  sBodyText = sBodyText & "Company: " & request.form("company") & vbCrLf  sBodyText = sBodyText & "E-mail Address: " & request.form("email")   sBodyText = sBodyText & vbCrLf & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10)  sBodyText = sBodyText & "" & request.form("feedback") & vbCrLf  sBodyText = sBodyText & "" & request.form("comment") & vbCrLf 

Un examen plus approfondi du code ci-dessus, en utilisant la chaîne de prénom comme un exemple:

sBodyText = sBodyText & "First Name: " & Request.Form("firstname") & vbCrLf 
  1. Premièrement, il est déclaré que les informations à suivre est un texte qui va s'asseoir dans le corps de l'email.

     

    & "Prénom:" sera le premier texte figurant sur cette ligne, utilisez cette option pour créer un titre ou un en-tête pour les informations suivantes.

    & Request.Form ("prenom") dit toute l'information entrée dans l'élément de formulaire appelé prénom sera inséré ici.

    & VbCrLf se termine cette ligne de texte.

    & Chr (13) & Chr (10) de cette section de code ne le même travail que la balise <br>, vous remarquerez que sur les occasions, le code ci-dessus a ce répétés. Deux & Chr (13) & Chr (10) tout de suite après l'autre, cela va nous donner une ligne claire après cette déclaration, brisant les données renvoyées en sections.

Ajouter la section "Titre"

sBodyText = sBodyText & "" & Request.Form("feedback") & vbCrLf 

Sur la ligne de code ci-dessus (notre septième champ caché), vous remarquerez que le titre en ligne est vide, c'est parce que nous n'avons pas besoin d'informations ici. Ce sera une tête de section et il prendra sa valeur à partir de la valeur que nous a donné sur la page Form.asp, lorsque le formulaire est soumis.

If Mailer.SendMail then    	MSG = "Thank you for your enquiry.<br> A member of staff will contact you shortly."   Else  	MSG = "mail was not sent successfully<br>"  	MSG = MSG& mailer.response & "<br>"  End If    response.write MSG

La page de réponse permettra à l'utilisateur de savoir ce qui s'est passé à l'information dont ils ont fourni. Iit-ce que cela en affichant l'un des deux messages prédéfinis sur la page en utilisant l'instruction Response.Write. Si l'e-mail est envoyé avec succès, il affichera le message que vous remercier, l'e-mail devrait manquer d'être envoyé, il affiche l'e-mail n'a pas été envoyé le message. Ces deux messages peuvent être personnalisé selon vos souhaits.

Les données renvoyées

 

Ce qui suit est la rétroaction à partir de mon site web.

First Name: JoJo
Last Name: Caine
Company: Webade
Email Address: jojo@webade.co.uk


:: Feedback on the web site ::
J'aime votre site web, je pense qu'il a une
bon usage de la couleur. Je tiens à
voir le texte un peu plus grand bien!

Les données provenant des pages du formulaire de réponse et nous venons de faire serait de retourner les données comme ci-dessus. Vous pouvez voir ce que je voulais en venir en faisant des sections de données retournées de garder l'information a ordonné, vous pouvez faire autant de blocs d'informations que vous le souhaitez en utilisant cette méthode.

Eh bien c'est ça! vous pouvez maintenant faire vos propres formulaires ASP de collecte de données et de vous mettre sur votre chemin, vous pouvez télécharger un point de départ qui se compose des pages que nous venons de faire.

Voilà qui termine le didacticiel.

Dreamweaver® est une marque déposée d'Adobe® Systems Incorporated. Les logos et les noms de marques cités dans ce site sont les propriétés respectives de leurs développeurs.

 

Création de sites web

hit counter