Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Créer une page d'accueil avec Dreamweaver CS

 

La page d'accueil ou la page principale d'un site est celle ou atterisse les visiteurs lors de la saisie de l'adresse d'un site dans un navigateur. Cette page a l'adresse index.html ou index.htm pour un site statique et index.php pour un site dynamique avec une base de données.

Basiquement, une page d'accueil peut être créée avec un simple éditeur de texte (notepad par exemple) et on l'enregistre sous: index.html. Mais ce modèle de page d'accueil est très primitif et sans organisation. Ce qui manque est une organisation des éléments avec une feuille de style CSS.

La meilleurs façon pour débuter est de télécharger un template gartuit et le personnaliser. Vous avez un large choix dans cette page pour télécharger des templates gartuits à éditer avec Dreamweaver selon vos besoins.

Créer une page d'index avec un modèle Dreamweaver

Dreamweaver est fourni avec des modèles de base, et dans d'anciennes versions avec des templates, avec lesquels on peut commencer à créer la première page d'un site.

Pour ce faire, et à l'ouverture du logiciel Dreamweaver, on est invité à choisir le modèle de notre page dont le nombre de colonnes.

1- Ouvrir Dreamweaver,

2- dans l'écran initial, choisir: "Plus",

Créer une page d'accueil avec Dreamweaver

3- Choisir: "Modèle HTML" si on veut créer la page d'accueil à partir d'un modèle dreamweaver.

4- Choisirla mise en forme voulue: le nombe et la disposition des colonnes (vous avez un aperçu à droite),

Choisir un modèle Dreamweaver

5- Cliquer sur "Créer" pour ouvrir le modèle à éditer,

Voici un exemple avec 2 colonnes liquides, encadré à gauche, en-tête et pied de page:

Modèle Dreamweaver

 

Dans la page d'index.html, on doit créer, en plus du contenu, des liens vers d'autres pages qui seront issues du même modèle que la page principale index.html.

Ce qui vous reste est l'édition du contenu, puis l'insertion de liens (voir ce tuto) et l'enregistrement (Ctrl+Maj+S) de la page sous: index.html au lieu de : "sanstitre.html" qui est le nom par défaut.

Uploader votre page vesr le serveur distant en utilisant Dreamweaver ou un client FTP et n'oubliez pas de téléverser aussi les images et les autres fichiers si vous en avez créés.

Voilà, vous avez une page d'index basique et sans style CSS.

Personnaliser une page d'accueil issue d'un template

C'est une façon plus simple et plus esthétique et épargne beaucoup de temps et d'énergie pour créer une page d'accueil d'un site ainsi que les autres pages.

1- téléchargez des templates gratuits.

2- Ouvrez "index.html",

Ouvrir index.html d'un template

3- Modifiez le contenu,

4- Modifier les liens,

5- Enregistrer la page.

Vous pouvez, si vous le voulez, créer un modèle pour votre site à partir de ce template en allant à: Fichier >> Enregistrer comme modèle.

Enregistrer un modèle dreamweaver

Dreamweaver® est une marque déposée d'Adobe® Systems Incorporated. Les logos et les noms de marques cités dans ce site sont les propriétés respectives de leurs développeurs.

 

Création de sites web

hit counter