Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Créer une base de données

 

Dreamweaver permet de se connecter directement à une base de données MySQL. Une liaison qui nous met en mesure de contrôler le contenu d'une base: ses tables et de pouvoir les modifier. Ainsi, s'agissant d'un site dynamique avce base de données et aussi d'un CMS (Joomla, Drupal...) ou d'un moteur de blog (Wordpress), nous serons capables de modifier les fichiers dynamiques et les contenus des tables de base de données.

Pour la création d'une base de données, il s'agit d'une affaire contrôlé dans l'espace alloué par l'hébergeur d'un site. Un bon nombre de ces hébergeurs mettent à la disposition de leurs clients le CPanel qui permet de contrôler les services d'hébergement dont les bases de données.

 

 

Créer une base de données MySQL

Dans votre espace CPanel, vous avez accès àla gestion des bases de données. Après s'être identifié avec le nom d'utilisateur et le mot de passe fourni par votre hébergeur de site. L'adresse de connexion au CPanel vous est fournie par l'hébergeur du site. Elle est sous cette forme: www.votrenomdedomaine.com:2083 ou cpanel.votrenomdedomaine.com

Connexion à CPanel

Vous serez dans votre espace CPanel où vous pouvez choisir Base de données pour création, modification ou suppression:

Bases de données

L'accès à la base de données vous permet de créer une nouvelle base et un nom d'utilisateur pour cette base et d'assigner les privilèges:

Créer une nouvelle base de données

La deuxième étape consiste à créer un utilisateur pour cette base de données et lui assigner les privilèges nécessaires. C'est-à-dire un non d'utilisateur qui peut avoir accès à la base pour exécuter, modifier, supprimer...

Créer un nom d'utilisateur pour la base de données

Un mot de passe est aussi nécessaire à l'utilisateur.

Reste maintenant à ajouter l'utilisateur à la base de données créée pour qu'il puisse y avoir accès.

Ajouter un utilisateur à une base de données

puis à lui donner les privilèges nécessaires. Vous avez à choisir entre les privilèges ou simplement à lui donner tous les privilèges:

Gérer les privilèges de l'utilisateur de la base de données

 

Voilà notre base de données créée et notre utilisateur qui a les privilèges nécessaires. On peut maintenant renseigner ces informations dans notre connexion Dreamweaver comme dans ce tuto.

A noter que l'adresse du serveur est pour la plupart des hébergeurs: localhost. Dans le cas contraire, vous aurez cette information sur le nom du serveur dans votre espace CPanel ou demandez-le à votre hébergeur.

 

Dreamweaver® est une marque déposée d'Adobe® Systems Incorporated. Les logos et les noms de marques cités dans ce site sont les propriétés respectives de leurs développeurs.

 

Création de sites web

hit counter