Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Acquérir des fichiers du serveur avec Dreamweaver

 

Dans cette section de la formation Dreamweaver, nous allons voir comment acquérir des fichiers du serveur d'hébergement d'un site avec le client FTP intégré de Dreamweaver.

Il s'agit d'une acquésition de fichiers via le client FTP intégré de Dreamweaver.

En effet, après avoir configuré correctement le site avec ses identifiants FTP (nom du serveur, nom d'utilisateur, mot de passe et dossier local du site), vous pouvez acquérir vos fichiers placés auparavant dans le serveur distant en allant dans l'icône des deux flèches montante et descendante et choisir acquérir (Ctrl+Maj+D):

Acquérir et placer un fichier

Acquérir un fichier avec <strong><strong>Dreamweaver</strong></strong>

La connexion est alors effectuée avec le serveur distant pour l'acquésition du fichier qui est la page en cours. Il vous est demandé ensuite si vous voulez acquérir les fichiers dépendants (feuille de style, images...):

Acquérir les fichiers dépendants

 

Si vous avez déjà vos fichiers dépendants sur le disque dur, il n'est pas utile de les acquérir de nouveau pour accélérer le processus.

Voilà! vous avez acquis vos fichiers pour modification. Il ne reste qu'à les modifier et à les placer sur le serveur.

 

Dreamweaver® est une marque déposée d'Adobe® Systems Incorporated. Les logos et les noms de marques cités dans ce site sont les propriétés respectives de leurs développeurs.

 

Création de sites web

hit counter